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Photo du rédacteurFlorent de Lecluse

Comment Magnitude a économisé 100K€ pour lancer sa plateforme de suivi des candidatures



Le défi


Magnitude se concentre sur la connexion entre des candidats à la recherche de nouveaux postes et entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux talents.

En effet, l'entreprise agit comme intermédiaire dans le domaine du recrutement.


La recherche, les entretiens, les tests techniques, la mise en relation et la contractualisation font partie de leurs activités de prédilection.

Après avoir rédigé un cahier des charges, Magnitude a entamé ses recherches de prestataires pour développer un portail de gestion des candidatures.


Après plusieurs prises de contact effectuées, les agences de développement traditionnelles proposaient des devis allant de 70K à 100K€.


N'étant pas satisfait des prix et délais proposés, Magnitude s'est rapproché de Antichaos pour voir s'il était possible de développer ce portail client à l'aide d'outils No-code.

Au cours des discussions, nous avons identifié différentes solutions No-code pour aider cette agence de recrutement à optimiser ses processus internes :

  • Automatisation des actions manuelles chronophages

  • Amélioration de la communication entre clients et candidats

  • Amélioration de la scalabilité du fonctionnement actuel des processus de suivi interne

  • Amélioration du suivi des metrics de l'activité

Magnitude a finalement choisi Antichaos pour assurer le développement d'une plateforme de suivi des candidats et des clients avec l'objectif ultime d'automatiser au maximum les actions récurrentes de la société.

Nos réalisations

Le challenge de ce projet était de concevoir et de développer une solution visant à remplacer l’ensemble des processus chronophages de l'entreprise (double saisie, cycles de validation longs, informations dispersées, suivi laborieux...). Pour cela, nous avons commencé par une phase de cadrage du projet afin de définir les différents modules du portail en ligne.


Cette phase de design nous a permis de retenir les meilleures solutions pour ce projet : l'outil Softr pour gérer l'interface utilisateur, Airtable pour stocker la donnée et Make pour automatiser les workflows.


La phase de développement a duré 35 jours et a permis de mettre au point une première version du portail de gestion des candidats. Cette approche a permis de tester très rapidement les premières fonctionnalités, avoir le retour des utilisateurs et pouvoir construire les prochaines itérations.


Enfin, une fois le portail terminé, nous avons organisé des sessions de formation auprès des équipes pour les accompagner dans la prise en main de leur nouvelle solution.

Chaque utilisateur repart avec son guide personnalisé et notre équipe reste disponible pour répondre à toutes leurs questions.


Les résultats


Suite à l'implémentation de la solution, Magnitude a pu constater les bénéfices suivants :

  • Charge de travail et confort au quotidien des collaborateurs de l'entreprise

  • 38h/semaine économisées dans la suppression des tâches chronophages

  • +10% de croissance du CA

  • Amélioration nette de la marge

  • Absorption d'une charge de recrutement plus importante

  • Excellence opérationnelle

  • Amélioration notoriété générale


Êtes-vous prêt à vous démarquer avec une expérience client mémorable ?





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